La loi de trois

 

Également appelé loi du triple retour, loi du retour, loi du juste retour ou loi de Toris, se résume a l'affirmation suivante :

 

Le bien que vous faites vous sera remis trois fois ;

Le mal que vous faites vous sera fait trois fois.

 

La loi du pouvoir

 

1. Le Pouvoir ne doit pas servir a blesser les autres ou a les contrôler.
      Mais si c'est nécessaire, il doit être utilisé pour protéger sa vie ou celle des autres.

2. On ne doit user du Pouvoir qu'en cas de besoin réel.

3. Le Pouvoir peut être utilisé en votre faveur, pourvu que vous ne causiez de tort a personne.

4. Il est mal avisé de se faire rétribuer pour exercer le Pouvoir, car on tombe rapidement sous le contrôle de l'argent.
      N'agissez pas comme les membres des autres religions.

5. Le Pouvoir ne doit pas servir a satisfaire votre vanité, car une pareille attitude déshonore les mystères de la wicca et de la magie.

6. N'oubliez jamais que le Pouvoir est un don sacré de la Déesse et du Dieu et qu'on ne doit en aucun cas en faire abus ou mal l'utiliser.

7. Telle est la loi du Pouvoir.

Les treize buts de la sorcière

 

1. Se connaître

2. Connaître son art (la Wicca)

3. Apprendre

4. Appliquer son savoir avec sagesse

5. Atteindre l'équilibre

6. Contrôler ses paroles

7. Contrôler ses pensées

8. Célébrer la vie

9. S'harmoniser aux cycles de la terre

10. Respirer et manger sainement

11. Exercer le corps

12. Méditer

13. Honorer la Déesse et le Dieu

L'essence de la Wicca

 

* Célébrez les rites en forêt, au bord de la mer, au sommet de montagnes inhabitées ou sur les rives d'un lac tranquille aussi souvent que possible.
Lorsque cela s'avère impossible, un jardin ou une pièce quelconque feront l'affaire, si ont les prépare avec des fleurs ou par fumigation.

* Si vous en avez envie, vous pouvez chercher la connaissance dans les livres, les manuscrits rares et les poèmes obscurs, mais cherchez-la aussi dans les petits cailloux, les herbes fragiles et le cri des oiseaux sauvages.
Pour découvrir ce qu'est la magie, écoutez soupirer le vent et rugir la cascade, car ils sont les gardiens des secrets anciens.

* Les livres contiennent des mots ; les arbres renferment des énergies dont les livres de sagesse ne soupçonnent même pas l'existence.

* Souvenez-vous que la vieille religion ne cesse d'être révélée. Soyez donc comme le roseau qui se plie et balance avec le vent.
L'éclat de ce qui évolue et grandit brillera pendant des siècles, mais l'esprit désertera ce qui ne change pas.

* Il ne peut y avoir de monopole sur la sagesse. Par conséquent, partagez vos connaissances, selon votre désir, avec ceux qui les recherchent, mais soustrayez votre savoir mystique aux regards de ceux qui ont des penchants destructeurs, car en agissant autrement, vous les aideriez a répandre leur destruction.

* Ne vous moquez pas des rituels ou des sortilèges opérés par une autre personne, car qui peut affirmer que les vôtres les surpassent en sagesse ou en puissance ?

* Veillez a ce que vos actions soient honorables, car tout le bien ou le mal que vous faites vous revient multiplié par trois.

* Méfiez-vous de celui qui cherche a vous dominer, a contrôler vos pratiques et vos dévotions. La véritable dévotion pour la Déesse et le Dieu est toute intérieure. Soyez vigilant face a toute personne qui souhaite vous détourner de votre culte pour sa gloire ou son avantage personnels, mais faites bon accueil a ces prêtresses et prêtres qui sont remplis d'amour.

* Honorez tout ce qui vit, car nous sommes de l'oiseau, du poisson, de l'abeille. Ne détruisez pas la vie, sauf si vous devez défendre la vôtre.

* Voila l'essence de notre voie.

 

Retour

Accueil